UN Monde meilleur

Un monde meilleur est une association, à but non lucratif, soutenue par l’Office fédéral du développement territorial (ARE). L’association à pour but de mettre en avant, à travers l’art, les possibilités et solutions existantes liées au développement durable. La volonté est de fédérer et d’encourager les plus jeunes et les communautés à agir en faveur des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), de l’Agenda 2030.

Chaque ville du monde abrite des personnes dites “ordinaires” qui oeuvrent activement, souvent dans l’ombre, pour sauver notre planète. Pour nous, ce sont des “supers-héros” de par la volonté et l’action qu’ils génèrent, autour de leurs idées.

 

Ce sont ces “supers-héros” que nous souhaitons mettre en avant en exposant leur portrait et au travers du bande dessinée.

 

Cette série de portraits se veut être une réponse saine à nos paysages visuels, envahis par les publicités axées sur la consommation. Une manière d’inspirer la jeunesse en lui permettant de s’identifier à des valeurs durables et communes.

 

L’équipe:

Fondatrice, directrice de projet et photographe: Valérie Martinez

Dessinateurs: Pierre Wazem & Peggy Adam

Graphiste: Vincent Fesselet

Site internet (en construction): plusproduit.com

Lithographie: bombie.ch

Président de l’association: José Baamil

Trésorier: Tobias May

Secrétaire: Véronique Kuenzi

    • Facebook
    • Instagram